+Légion ElyosBusters+ Index du Forum
 
 
 
+Légion ElyosBusters+ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

infos : brise ecume (instance shugo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    +Légion ElyosBusters+ Index du Forum -> Legion ElyosBusters -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadenus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 352
Localisation: GrenOble

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: infos : brise ecume (instance shugo) Répondre en citant

Venez affronter les boss du bateau shugo pirate : "le Brise Ecume".



  1. Présentation et premier niveau
  2. Second niveau
  3. Troisième niveau
  4. Carte complète


 
Le Brise Écume est une instance disponible pour un groupe à partir du niveau 40. Avant de pouvoir rentrer, vous devez accomplir une courte quête d'accès puis l'entrée se fait dans votre capitale.Cette instance se compose de 3 niveaux, 4 boss et 3 miniboss dont 1 au pop aléatoire.
Quelques informations à savoir avant de s'aventurer dedans :
  • L'instance se fait aussi bien avec un templier qu'un gladiateur.
  • Selon votre level, vous aurez besoin d'un ou deux heals. Mais l'instance est néanmoins faisable à un seul soigneur.
  • Vous pouvez commencer le premier niveau dès le 40, néanmoins pour le second niveau, je préconise un groupe de 44+.
  • Ce donjon est un passage obligatoire pour débloquer vos deux premiers slots de stygmas supérieurs.
  • Le niveau général de l'instance a été nerf avec le patch 1.5.1.0.

 
 
 Les caractéristiques officielles de cette instance
  • Un maximum de 6 joueurs par groupe peuvent entrer.
  • Les joueurs doivent être level 40.
  • Les joueurs doivent compléter une quête d'accès pour pouvoir entrer, et peuvent entrer dans cette instance uniquement une foi toutes les 6 heures.
  • Quête d'entrée des Elyos : "Appel Suspect". Commence avec le Mystérieux Shugo Roikinerk (se promène au "Champ des Arbres Pourrissants", "Base de Recherche des Révolutionnaires" ou "Marais de Pwitonen" dans Heiron).
  • Quête d'entrée des Asmodiens : "Le Prix de la Bonne Volonté". Commence avec le Mystérieux Shugo Uikinerk (se promène aux "Collines d'Argent", "La Ville de Glace Kinunkarp" ou "Port d'Amsnir" dans Beluslan).
  • Il est possible d'entrer dans l'instance en interagissant avec Hikarunerk dans Sanctum, et avec Midoringring dans le Pandemonium.


L'instance
Elle est composée de 3 ailes, le pont inférieur, du milieu et du haut avec un boss à la fin. Dans l'aile du milieu, les mobs sont level 41-42 élites et pour les autres ailes level 44-45 élites.
 
Le Premier niveau
Cette aile est plaisante à faire, les packs de mobs (1-2-3 mobs) sont rapprochés et on peut enchainer rapidement les packs. Le chemin jusqu'au boss est tout tracé. Vous avez des portes fermées qui demandent d'être ouverte avec une clef lootable sur un monstre avec pour titre « Gardien de clef » (GDC sur la carte à la fin du guide).
 
Madame Bovariki
Après environ une heure, vous vous retrouvez en face du premier boss : Madame Bovariki. Ce combat ne présente aucune difficulté, hormis le pull :
  • Soit vous faites pull le tank avec un healer afin de pouvoir dispell, et ramenez le named assez loin dans le couloir pour que les add lâchent.
  • Soit vous tuez tous les mobs autour d'elle dans la salle.
  • De 100% à 75%, rien de particulier, tanking habituel.
  • A 75%, elle commence à faire des fears, vous devez donc avoir vos healers à bonne distance pour les éviter.
  • A 50%, elle fait pop une panthère level 50 élite. Il vous faut donc un offtank pour la tenir ou vous pouvez faire du kitting à l'aide d'un snare (la panthère tape assez fort, faite attention). De plus étant level 50 vous avez beaucoup de résist. Le but ici est juste de tenir, vous devez continuer à focus le boss.
  • A 25%, Madame Bovariki fait revenir son pet régulièrement sur elle pour qu'il tape sur sa cible. Le main tank prendra donc le double de dégâts. Vos healers auront du boulot à ce moment là pour le maintenir en vie. L'off tank pouvant toujours reprendre la panthère sur lui mais elle reviendra régulièrement sur le main tank.


Après cela, vous tomberez pas mal de pack de mob le long des couloirs de l'instance.

Puis vous tomberez sur un PNJ qui déclenche un évent de 3 minutes. Attention, l'évent démarre dès que vous êtes à côté du PNJ sans lui parler. Pour cet évent, vous devez récupérer des clefs dans des coffres le plus rapidement possible. Les clefs ne sont pas présentes dans tous les coffres. Elles serviront à la fin à ouvrir des coffres pour loot des objets. Si vous ne récupérer aucune clef, ce n'est pas grave, ce n'est pas bloquant.
 
Mantutu Oeil d'Or
Vous arriverez ensuite face à l'entrée du dernier boss de cette aile, un gros singe appelé Mantutu Oeil d'Or, avec à ses côtés son maitre Tamer Anikiki.
 
Le combat contre Mantutu est sympathique, sans grande difficulté tant qu'il y a une bonne coordination entre les membres du groupe.
Le main tank tiendra le boss tout le long du combat.
Au sol vous verrez des leviers, il y en a 2 différents, un qui nourrit Mantutu et l'autre qui lui donne à boire. Les leviers apparaissent à 3 endroits différents.
Régulièrement 2 buffs apparaitront sur le boss :
  • j'ai faim (ce buff augmente ses coups critiques).
  • j'ai soif (ce buff lui donne un bonus de résistance physique, vous le tapez à 1).

Lorsqu'il a le buff « j'ai faim » sur lui, 3 personnes doivent cliquer sur le levier de nourriture rapidement pour lui enlever son buff. La même chose pour la soif. Par contre il remet très souvent ses buffs donc si vous faites beaucoup d'aller et retour sur les leviers, votre DPS chute violement.
Je vous conseille de laisser tomber le levier de nourriture si vous avez 2 healers, ça passera sans problème et de vous concentrer sur le DPS et le levier d'eau.

A 50% il fait des aoe knock back mais reste sur le main tank.
Le combat dure approximativement 10 minutes mais il n'y a pas de surprise.
Une fois Mantutu mort, vous pouvez tuer le « tamer Anikiki ».



Le Second niveau
Le Génie Affranchi
 
Le Génie est un miniboss au pop aléatoire. Avant tout, vider les trash mobs de la salle où il se trouve dans un premier temps car il fear et risquerai de vous envoyez dedans.Pour le tuer, laisser un membre du groupe autre que votre healer activer le chaudron qui se trouve au centre de la pièce. Activer le chaudron continuellement vous permettra de guérir le dot du génie.
Attention à bien continuer de dispell même après la mort du boss, il se peut que vous preniez encore quelques dot.
 
L'ingénieur Lahulahu
L'ingénieur Lahulahu est le boss du second niveau qui débloque l'accès à l'étage final.
Le boss en lui même ne fait rien de spécial, la seule difficulté réside dans les cheminées qui sont dans la salle et qui chacune à leur tour font un dot. Cet Ae se fait de plus en plus fréquent à mesure que la vie de l'ingénieur descend.
La stratégie la plus simple consiste à se placer contre les murs de la salle. Ce placement est idéal si vous avez 2/3 dps distance ou alors 2 healer.


Le tank se met dans le coin du conduit se trouvant au Nord-Ouest et tout le reste du groupe dans le coin du conduit Sud-Ouest.
Quand le tank pull le boss il devrat le placer contre le conduit du NO. Le boss va repartir activer la manette du conduit SE, puis toutes les 25% il ira activer les manettes se trouvant au NE, SO et enfin SE.
  • Le tank devra tout le temps garder à 20m le boss du groupe pour qu'ils esquivent les AOE.
  • Le but du heal est de maintenir en priorité le tank full vie (nombreuse attaque entre 2k et 3k de dégâts).
  • Les cac qui sont dans le groupe doivent, soit prévoir du soutient heal pour les tenir, soit se fixer sur le timing des conduits.

Pour le tank je conseil d'utiliser l'Armure empyréenne que à partir des 50% du boss, je trouve que les attaques se renforcent et s'accélèrent et ceux jusqu'au 25%.
A 25%, il déclenche son Dernier esprit combatif qui a pour effet d'augmenter son attaque physique et de réduire les dégats physique subis
 
 
 Liste des attaques du boss :
  •  Attaque pinces : Saisie la cible et la projette à terre (~1.8k dégâts) esquivée à l'aide de Dévotion Inébranlable.
  •  Frappe au poing de fer (~2k).
  •  Active la lance à vapeur : aoe (~2.5k).
  •  Coup de pied de fer (2.5k).
  •  Vapeur drana : provoquée par les petits conduits répartis dans la salle qui provoque des aoes, plus vous êtes à porter des conduits, plus il y aura d'aoe qui vous toucheront. D'où le fait d'être bien placée pour ne subir que 1 aoe. Des dégats sur la durée sont endurés également (~1k+).
  •  Presse de pinces (~1.2k).





Le troisième niveau
Une fois ce niveau atteint, vous ne pouvez plus faire marche arrière pour revenir à l'entrée. Vous arriverez sur une zone ayant pas mal de mob dont certains fufus, avancez prudament !
 
Chef Matelot Menekiki
Ce boss apparait juste après avoir déclenché le Canon Mobile du pont central à l'aide du silex se trouvant sur Largimark le fumer et Crochet le manchot (1 sur la map, 2 pops aléatoires). Petit conseil : videz bien la zone autour du canon, car dès que le boss pop, il aggro tout ce qu'il y a à coter, et donc en plus des adds du boss, vous risquez de vous retrouvez avec du trash mob.
Au pull il fait pop un Manduri de Menekiki et en fait pop un régulièrement jusqu'au 75% de sa vie. En soit il n'a pas beaucoup de PV donc avec un bon dps il tombe rapidement. En générale vous finissez avec uniquement 2 manduris, qu'il faudra cc le temps du combat puis tuer car ils ne dépop pas.
 
Chef canonnier pupukin (Bomberman)
Le Chef Canonnier Pupikin où comme on pourrait l'appeler, Bomberman, est un encounter assez simple à condition d'avoir un groupe réactif.
Attention une fois TP dans la salle ne faites plus un geste au risque d'aggro 2 mob à l'entrée. Laissez le tank les pulls et les ramener dans le coin à gauche ou à droite, à sa préférence. Après ça, vous aurez 1 pirate et 2 tireurs d'élite à tuer pour vous farcir le boss.
 
La première chose à faire lorsque vous engagez le combat, c'est de maintenir le boss dos au reste du groupe, et ce, jusqu'à sa mort.
Tout au long du combat et très régulièrement, ce boss va poser des petites bombes et énormes bombes dans toute la salle. Il suffit de détruire la petite bombe qui se trouve toujours à droite ou à gauche du boss lorsqu'il se replace au centre de salle. Tout le groupe doit taper afin de la détruire rapidement avant qu'elle n'explose. Une fois la bombe détruite, placez tout le groupe à la place de cette dernière. Une fois les bombes vous entourant explosées, replacez-vous en maintenant bien le boss dos au reste du groupe.Après l'event des bombes terminé, il fera un Déluge de flèches et ce jusqu'à ses 50%, les 50% de vie passé après l'event des bombes il lancera Prise d'initiative qui fait tomber au sol tout les cacs puis il cast Bombardement aléatoire (aoe a 3k). La prise d'initiative peut être esquivé par Dévotion Inébranlable et si le cac a suffisamment de vie il peut encaisser l'aoe juste après qu'il relance l'event des bombes.
Les cacs peuvent éviter l'aoe en se positionnant avec les distances sur l'estrade.
 
Grogget Oeil de cuivre
C'est le dernier boss de l'instance, il était très difficilement tuable, mais depuis le patch il est devenu bien plus simple. Rien de spécial donc, un simple combat de tanking/dps.
  • En premier lieu, sachez que vous devez rester dans le cercle délimité par les quatre piliers lorsque vous tapez le boss.
  • Ensuite la seule difficulté du combat réside dans les add que fait pop le boss durant le combat. Il faut tuer avant que le boss revienne sur vous.
  • Arrivé dans les 25%, il vous fera un grappin de zone avec pas mal de dégats, donc il vous faudra être full vie si vous voulez ne pas y laisser votre peau.





















_________________
[url=http://www.casimages.com]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    +Légion ElyosBusters+ Index du Forum -> Legion ElyosBusters -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com