+Légion ElyosBusters+ Index du Forum
 
 
 
+Légion ElyosBusters+ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

infos : raids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    +Légion ElyosBusters+ Index du Forum -> Legion ElyosBusters -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadenus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 352
Localisation: GrenOble

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: infos : raids Répondre en citant

Bienvenue dans le guide d’introduction aux raids 


Ce guide à pour objectif d’apprendre ou de rappeler les règles de base à appliquer lors d’un raid et de se familiariser avec les termes importants. 

Si vous n’êtes pas familier avec les raids vous êtes au bon endroit pour comprendre comment un raid se déroule. Lisez bien ce guide et n’hésitez pas à transmettre ce guide aux personnes avec qui vous jouez afin que tout le monde parte avec une base de connaissance minimum et commune. 
Tous les concepts décrits ici sont des principes de base communs à tous les raids quelque soit le jeu, lire cet article et appliquer les règles qu’il contient vous permettra de raider avec n’importe qui sans passer pour un débutant. 

Les règles de base: 


  1. Vous allez mourir et engranger de la dette et cela vous coutera surement une certaine somme à la fin du raid ! 
  2. Ne passez pas AFK sans tenir au courant le raid, vous pourriez être abandonné sur un spot dangereux, si vous êtes vitale à la réussite du raid et qu’un pull est fait en votre absence, les participants risques de ne pas être très contents. 
  3. Ecoutez le raid leader. Son boulot est de s’assurer que tout ce passe bien alors laissez le faire son boulot ! Si vous avez quelques chose de constructif à dire, dites lui un /tell. 


Les composants d’un raid: 


  • Raid leader : Il doit s’occuper de l’organisation du raid, il s’assure également qu’il n’y a pas d’AFK en cas de mouvement ou de pull, il coordonne les éléments importants du raid, comme le tank l’ordre de pull le placement du raid et tout un tas d’autres choses. 
    C’est le boulot le plus difficile lors d’un raid, un bon raid leader s’assurera que tous le monde est prêt à faire son boulot pour le temps qui sera nécessaire pour réaliser l’objectif du raid. 

  • Le Main Tank (MT) : C’est le guerrier en charge du rôle le plus important du raid, il doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder l’agro afin que chacun dans le raid puisse faire son job sans risque d’être pris en cible. Il doit s’occuper de placer les mobs sur le spot prédéterminé (en cas de boss) ou à défaut à max range du raid et DOS AU RAID. 

  • Le Main Assist (MA) : Dans la majorité des cas en raid il y a plus d’une seule cible, le boulot du main assist est de diriger les DPS (Dégâts Par Seconde) du raid sur la bonne cible. Le « main assist » est définit avant le raid et décidera (en connaissance de cause, ou parce que la stratégie le nécessite) l’ordre dans lequel seront éliminés les cibles. 
    La façon la plus simple pour les DPS de suivre les ordres du Main assist est d’avoir une macro permettant de l’assister (/assist) cela vous permettra de target directement le bon mob et de vous assurer que la cible de la cible est bien le MT. 

  • Le Backup Tank : Dans la majorité des cas le backup tank est utilisé pour de gros pull (+ de mob qu’il n’est possible d’en mez) ou lorsque l’on sait que le tank perdra l’agro (agro sur plusieurs cibles) ou encore que le boss fera une attaque tellement puissante que le tank mourra à coup sûr (death touch). En règle générale lors d’une rencontre sur laquelle on ne sais pas grand-chose il est toujours bon de prévoir un backup tank prêt à reprendre l’agro en cas d’imprévu. 

  • Les Healers : Votre principale préoccupation est de tenir le MT en vie, deuxièmement vous-même et votre groupe. Etre à la distance maximum pour lancer vos soins est votre crédo, il n’y a absolument aucune raison (autre qu’un ordre explicite du raid leader) pour que vous ne soyez pas à la distance maximale pour soigner votre MT. 

  • Dégâts Par Second (DPS) : Sorciers, Spiritmaster, Rangers, Assassin, Gladiateurs c’est ce que la plupart d’entre vous faites le mieux, votre principale préoccupation est de vous assurer que le montant suffisant de dégâts seront faits avant que votre MT ne trépasse ! 
    Vous devez maitriser votre classe et apprendre quel seuil de dégâts vous ne devez pas dépasser, si vous prenez l’agro à votre MT à cause d’un trop gros DPS non seulement vous mourrai certainement mais en plus vous mettez en danger le reste du raid ! 

  • Les buffers : Les classes ayants la possibilité de buffer le groupe sont importantes. Chaque joueur et spécialement le raid leader doivent connaitre au mieux les capacités à buff de chaque classe. Par exemple si la cible est connue pour faire un AoE basé sur le feu, il est sage d’avoir dans chaque groupe un cleric mettant son buff de résistance au feu. 

  • L’agneau sacrifié : Ce malheureux pourra être utilisé pour différents objectifs, souvent ils sont utilisés pour tester les dégâts faits par un boss (montant et type de dégât), ou alors pour emmener le boss sur le tank afin qu’il reste en position. 
    Par exemple un boss est connu pour d’entré faire un AE stun, envoyez un sacrifié prendre l’AE afin de permettre au MT de venir dans la foulée prendre le boss pour le placer et monter son agro. 


Ceci est une introduction des éléments à savoir sur la façon de raider, ce guide sera complété dans le futur pour y apporter les spécificités d’Aion. Dans tous les cas essayez de bien suivre ces premières règles afin que vos raids ce passent pour le mieux.

_________________
[url=http://www.casimages.com]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    +Légion ElyosBusters+ Index du Forum -> Legion ElyosBusters -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com